Sixième secret de la richesse

Contrôler vos dépenses
Vous entendez souvent parler de balance commerciale déficitaire ou excédentaire. La balance commerciale déficitaire est caractérisée par une supériorité des dépenses sur les recettes. Permettez-moi d’emprunter cette notion de balance commerciale pour vous demander si votre poche est déficitaire ou excédentaire. Je voudrais juste exprimer si vos dépenses surpassent vos recettes ou si c’est le contraire. Alors, pouvez-vous le savoir vraiment ?
Chers lecteurs, la seule manière de le savoir est de dresser la liste de toutes vos dépenses et de vos recettes sur une période donnée. Faites-le et vous serez surpris de tout ce que vous dépensez. Vous saurez ce qui vous consomme le plus d’argent. Vous ne pouvez réussir dans aucun domaine de la vie sans savoir votre situation initiale, ou votre point zéro ou encore votre point de référence. Cette première liste de vos dépenses et vos recettes vous aidera à savoir si vous dépensez plus que vous gagnez. Quel que soit le résultat, mon objectif est de vous amener à réduire considérablement vos dépenses.
La première action à mener est de faire la liste de vos prochaines dépenses. Inscrivez sur papier tout ce que vous acheter. Priorisez cette liste et indiquez en première position les achats dont vous ne pouvez vraiment vous en passez. Soyez le plus possible fidèle à votre liste de dépenses. Alors, avant tout achat, référez-vous à votre liste de dépenses. Avant d’ajoutez ce nouvel article à votre liste de dépenses, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de cela. Le premier avantage de cette technique est de vous aidez à ne plus acheter avec vos yeux, mais avec votre tête. Ce n’est pas ce que vous gagnez comme salaire ou rétribution qui déterminera votre avenir financier mais la façon dont vous gérez ce que vous gagnez. En 1923 au Edgewater Beach Hotel, Chicago, huit des plus riches hommes du monde se sont rencontrés. En ce moment ces hommes contrôlaient à eux seuls plus d’argent que le Gouvernement américain. Parmi eux, il y avait :
Le Président de la plus grande société mondiale d’acier Le Président de la plus grande société mondiale de gaz Le plus grand spéculateur de blé Le Président de la bourse de New York Un membre de cabinet du Président des Etats-Unis Le plus grand ‘’baissier’’ de Wall Street Le Chef du plus grand monopole mondial Le Président du plus grand établissement bancaire
Tout le monde convient avec moi que ces grandes personnalités mondiales ont découvert le secret de « comment gagnez de l’argent » et en ont réellement profité. Maintenant, voyons ensemble ce que ces icônes mondiales de la richesse sont devenues 25 ans après :
Le Président de la plus grande société mondiale d’acier, Charles Schwab a vécu 5 ans endetté avant de mourir ruiné.
Le Président de la plus grande société mondiale de gaz en Amérique du Nord, Howard Hopson était devenu fou.
Le plus grand spéculateur de blé, Arthur Cutton est mort à l’étranger insolvable. Le Président de la bourse de New York, Richard Whitny avait fini en prison. Le membre de cabinet de la Présidence des Etats-Unis, Albert Fall avait été gracié de la prison avant de mourir chez lui. Le plus grand ‘’baissier’’ de Wall Street, Jesse Livermore s’est suicidé Le Chef du plus grand monopole mondial, Ivar Krueger, s’est suicidé Le Président du plus grand établissement bancaire, Leon Fraser, s’est également suicidé.
Chacun de ces hommes a bien maîtrisé l’art de gagner de l’argent mais, il semble qu’aucun d’entre eux n’a appris l’art de dépenser de l’argent pour s’assurer une vie riche jusqu’à la fin de leur jour. Je vous rappelle encore que ce n’est pas ce que vous gagnez qui est le plus important, c’est comment vous gérez votre argent qui déterminera votre avenir financier. A SUIVRE….

4 réflexions sur “Sixième secret de la richesse

  1. Mes salutations a vous youwerebornrich.Je vous ecris parce que vos messages me boostent alors j aimerais entrer en contact avec vous afin d avoir une conversation direct via facebook.mon compte :Impact man.Merci de me repondre et que Dieu vous benisse

  2. Apres cette lecture et sa comprehension, je suis convaincu en avance de l’impact positif de youwereborn sur la gestion du revenu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s