Huitième secret de la richesse

Préserver vos actifs
Comme vous le savez désormais par définition un actif est ce qui fait entrer de l’argent dans votre poche. Dans le septième secret j’ai donné quelques exemples d’actifs que vous pouvez vous procurer. Cette liste d’actifs n’est pas exhaustive et je compte sur vous pour reconnaître tout article pouvant vous servir d’actif. J’insiste une fois encore sur le fait que vous devez cesser d’acheter avec vos yeux mais avec votre tête. Vous devez accroître vos actifs et, plus vous disposez d’actifs, plus vite vous vous rapprochez de votre indépendance financière.
Savez-vous comment pouvez-vous y arriver ? Il vous suffit de bien vous informer et surtout de vous former. Lorsque vous décidez d’investir dans un domaine donné, il vous serait plus facile de maîtriser votre investissement si vous prenez d’abord le temps de vous faire former. Avant de se spécialiser dans la vente des biens immobiliers, Robert Kiyosaki s’était fait former. Aujourd’hui, il représente l’un des hommes d’affaires les plus célèbres en matière de la vente des biens immobiliers. L’un des moyens de préserver vos actifs de la perte est de vous former avant d’investir. Pour savoir plus sur l’importance de la formation sur l’acquisition et la préservation de la richesse, relisez le deuxième secret de la richesse.
Lorsque vous désirez investir dans une entreprise par exemple, prenez le temps de lire les rapports annuels d’activités des cinq dernières années pour s’informer de l’état financier de l’entreprise et des cash-flows des cinq dernières années. Dans le cas où vous voulez mettre sur le marché un produit ou un service, il est judicieux de faire l’étude du marché à travers un prototype qui sera mis à la disposition de la clientèle et voir comment il est accueilli. Les observations et contributions de la clientèle doivent être prises en compte pour la fabrication du produit ou la mise en place du service.
Préserver vos actifs de la perte revient à réfléchir, à s’informer et à se faire former avant de vous procurer de tout ce qui est censé pour remplir la poche. N’oubliez surtout pas le principe de départ qui est de se faire remplir les poches en vue de s’assurer votre indépendance financière. Que vous le croyez ou pas, je suis pour ma part convaincu que vous êtes nés riches et dès lors que vous prendrez en main votre destinée, vous allez la façonner exactement à votre guise et vous mènerez une existence qui est la vôtre et que vous aurez choisie. A SUIVRE….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s