Dixième secret de la richesse: Changer votre perception de l’argent

L’argent ne fait pas le bonheur. L’argent est la racine de tous les maux. Les riches mènent une vie de débauche. La richesse n’attire que des problèmes. Vous connaissez encore beaucoup d’autres de ces croyances vis-à-vis de l’argent. Certaines vous sont tellement répétées qu’elles font partie de vous.

Ces croyances sont diffusées par un groupe d’individus qui gardaient jalousement le secret de la l’indépendance financière. Si 20% de la population détiennent 80% des richesses, il faut comprendre que la mauvaise image de l’argent a gagné beaucoup de terrain. Ces croyances sont enfouies dans votre subconscient qui commande les actions quotidiennes que vous réalisez sans réfléchir. Elles induisent donc des comportements qui vont à l’encontre des objectifs de richesse. Je vous apprends donc que de façon inconsciente vous vous préparez à la pauvreté et la à misère car vous savez que l’argent ne fait pas le bonheur. C’est certainement la plus grande escroquerie morale de tout les temps. Si vous voulez-vous en convaincre, demandez à un pauvre ce qu’il en pense. Seuls les utopistes croient que l’argent n’a rien à voir avec le bonheur. Si l’argent ne fait pas le bonheur à lui seul, je pense que beaucoup parmi vous seront d’avis pour dire qu’il y contribue fortement.

Faites attention à ce à quoi vous croyez : il vous sera fait selon votre foi. L’argent n’a jamais été et ne sera jamais la racine de tous les maux. Vous savez quoi ? La destinée de l’argent dépend de celui qui le détient. L’argent est neutre, il n’a pas de couleur, tout comme un liquide, il prend la forme du vase qui le contient. Jean Paul Sartre précisa que l’argent n’a pas d’idées, c’est son détenteur qui lui donne vie. L’argent exprime le tempérament  et le caractère de celui qui le possède. Si ce dernier est un belliqueux, vous direz que c’est grâce à l’argent qu’il finance les guerres et les conflits. S’il est un homme de paix qui s’occupent des orphelins et enfants en situation difficile par exemple, vous direz que c’est grâce à l’argent qu’il est humaniste.

Pour gagnez de l’argent et faire fortune, vous devez d’abord changer votre perception de l’argent. L’autre vérité est que si vous croyez que l’argent est la racine de tous les maux, vous ne serez jamais riche car il a été écrit : il vous sera fait selon votre foi. Mon objectif est de vous amener à forger une pensée saine vis-à-vis de l’argent. L’argent ne fera jamais votre malheur, au contraire il participe activement à votre bonheur. Pierre Benoît vous pose à ce sujet une série d’interrogations : L’argent ne fait pas le bonheur ? Qui le fait donc, je vous le demande ? Qui me donne cette démarche assurée, cette confiance, cette joie ? Jules Renard a complété en disant que si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le… !

Je reviens à la seconde croyance qui dit que l’argent est la racine de tous les maux. C’est également une escroquerie mentale. C’est du mensonge, on vous a menti, je vous recommande puissamment de ne croire à aucune des ces assertions. Ces croyances s’érigent en barrières qui vous empêchent d’agir et génèrent des excuses du type «je n’y arriverais jamais», «je n’ai pas le temps», «je n’ai pas les moyens».

Il est vrai que l’argent n’est pas mieux qu’à la santé car vous connaissez tous la croyance populaire la santé avant tout. Mais il vous faut encore assez d’argent pour vous faire hospitaliser dans le meilleur centre de santé, pour vous faire entourer des meilleurs spécialistes. Retenez tout simplement que l’argent est une récompense pour un service rendu. Si vous l’avez acquis en apportant des solutions  aux problèmes des autres, vous l’avez mérité parce que vous l’avez attiré. La grande différence entre les riches et les pauvres est que les pauvres recherches de l’argent alors que les riches recherchent des solutions à résoudre ; à ce sujet, relisez le premier secret de la richesse.

Somerset Maugham affirma que l’argent est comme le sixième sens-  sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. François Rabelais ajouta que fautes d’argent c’est douleur non pareille. Jean Racine enfonça le clou et affirma : mais sans argent l’honneur n’est qu’une maladie. L’argent est utile et vous le savez bien, même ceux qui feignent de le reconnaître font tout pour s’en procurer.

Pour ma part, L’ARGENT C’EST LA PUISSANCE. Répétez-vous dix fois cette phrase et voyez comment vous vous sentirez. (J’espère que vous l’avez fait !). Changer votre perception de l’argent et cessez de le blâmer car le problème n’est pas l’argent mais le véritable problème c’est vous-même !

 

4 réflexions sur “Dixième secret de la richesse: Changer votre perception de l’argent

  1. celui qui est riche; et qui ne l’est pas pour DIEU c’est à dire sa richesse ne donne pas gloire à DIEU n’est pas considéré comme riche car la vrai richesse vient de DIEU. Aggée 2 verset 8

    • Vous avez bien compris cher ami Julien D. Gnlandjo, le problème avec l’argent n’est pas lié à l’argent lui-même mais plutôt à son détenteur. Il est comme un liquide contenu dans un vase: il prend simplement la forme du base qui le contient. Merci pour le commentaire et votre perspicacité

Laisser un commentaire