Plus-value à votre vie

Bien plus, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez sans craintes, vous valez mieux que tous les moineaux. Luc 12:7

Plusieurs personnes après leur retraites passent leur temps à lire des journaux, ou à se regrouper
sous l’arbre à palabre pour bavarder. Certains jeunes passent leur temps à feuilleter des magazines et des livres qui n’apportent pas de plus-values à leur vie. Vous pouvez ajouter de la valeur à votre vie à partir de maintenant en étudiant quelque chose de nouveau. Faites-vous formez davantage et demandez-vous toujours ce que vous pouvez faire pour vous améliorer constamment. Etes-vous entrain de diriger un restaurant ? Faites-le avec toutes les règles de l’art. Faites de votre restaurant un lieu reconnu pour sa qualité et un service excellent. Faites des plats délicieux et choisissez des stewards présentables et bien habillés. Réfléchissez à trouver des idées pour mieux servir les clients, car chaque client compte.
Apprenez quelque chose de nouveau en relation avec votre domaine d’intervention ou votre profession. Cela vous aidera à vous améliorer de façon formidable. N’oubliez surtout pas que le monde est en perpétuelle évolution. Ce qu’on vous a enseigné il y a 50 ou 20 ou même 10 ans est différent de ce qui s’enseigne aujourd’hui. Pour vous mettre au pas et surtout pour bien faire votre travail, vous ne pouvez pas cesser de vous faire former.
Vous avez de la valeur en vous, le meilleur est déjà en vous. Mais le meilleur qui est en vous ne peut s’exprimer que si vous vous mettez dans certaines conditions, certaines circonstances ou si vous pensez d’une certaine façon. Vous devez faire jouer le temps et la connaissance à votre profit. Le temps est un précieux cadeau, ne le gaspillez pas. Le meilleur moyen d’apporter de la plus-value à votre vie est la quête permanente de la connaissance, c’est également d’après Olivier Séban le plus court chemin entre la pauvreté et la richesse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s