Les 10 raisons pour lesquelles vous n’atteindrai jamais le succès

On pourrait imaginer un monde idéal ou tout homme ou toute femme ou tout enfant serait programmé à atteindre le succès mais la réalité est que le succès n’est pas du gâteau. Il est plus difficile à atteindre que la plupart du monde le pense. Oublie ce que disent les gourous et autres diseurs de bonne fortune, on n’atteint pas le succès facilement autrement tout le monde l’aurait atteint. Atteindre le succès nécessite beaucoup de passion, d’énergie, de concentration, de travail, de sacrifice  tout pris ensemble, et la plupart du monde n’est pas prêt pour çà.

Voici 10 des raisons les plus communes qui font que la plupart du monde échoue, que ce soit dans les affaires, en amour ou simplement dans la vie. Le but de cet article est de nous tenir en alerte pour ne pas prendre le chemin de ces raisons qui ne peut conduire ailleurs qu’au regret, à l’échec.

No 1 : Parce que tu remets à demain

Ah, oui ! La procrastination la première cause de l’échec. Je vous assure, tout le monde a des idées, tout le monde veut devenir quelque chose, mais comment quitter un point A vers un point B si vous continuez à remettre à demain. Le temps est la seule ressource au monde également repartie, vous en avez le même « montant » que Warren Buffet ou Aliko Dangoté, alors utilisez-le bien.

No2: Parce que tu désignes ce qui te manque comme raison de ton échec.

Si tu as déjà échoué, tu sais alors de quoi je parle. Une étude américaine montre que neuf fois sur dix, si tu demandes à quelqu’un pourquoi il n’a pas achevé ce qu’il a planifié, ou il n’a pas réalisé l’objectif qu’il s’est fixé lui-même, on obtient des réponses du genre : Je n’ai pas ci ou çà, il m’a manqué ci ou çà, c’est à cause de telle personne ou de telle situation et vous pouvez imaginer le reste. Chaque fois que vous  désignez des personnes extérieures ou des circonstances extérieures comme la cause de votre échec, vous vous condamnez à ne rien avoir de bon.

No3 : Parce que ton idée n’est pas aussi génial et aussi unique que tu le penses.

Je sais par expérience que la majorité de ceux qui démarrent un business ont une croyance religieuse en leur idée. Ils se disent que c’est le meilleur, mais il suffit souvent d’un peu de recherches pour se rendre compte que des dizaines d’autres personnes ont déjà eu cette idée et même l’exécutent déjà. Si vous vous lancez dans le business la tête baissée sans vérifier la concurrence en face, ou sans tester votre idée, vous vous retrouverez à un port autre que « Port Succès ». Aussi géniale, aussi unique que vous pensez que votre idée soit, ajoutez-y une touche qui vous distingue, cette touche vous permettra de tenir mais si vous avez de grands concurrents. Pepsi Co n’aurait pas survécu s’il n’était pas resté original vis-à-vis des produits de son concurrent historique Coca Cola.

No4. Parce que la plupart de tes idées ne sont mas mises en exécution.

J’ai développé plus haut que tout le monde a des idées. Il ne suffit pas d’avoir des idées pour s’en sortir ou pour avoir le succès, mettez-les en pratique. Vos idées ne sont que de pures imaginations stériles jusqu’au jour où vous décidez de les mettre en pratique.

No5 : Parce que tu n’es pas patient.

Plusieurs parmi nous tombent dans cette catégorie, moi inclus. Nous sommes souvent impatients quand il s’agit de voir les résultats d’un investissement ou d’un but fixé. Je pense que ceci est la raison pour laquelle la plupart d’entre nous tombons dans les panneaux des escrocs. Les gens veulent des affaires qui vont leur faire ramener de l’argent très vite, c’est bon, mais la richesse qui dure, la victoire qui dure suit un certain processus. Relisez les biographies des gens que vous connaissez qui ont réussi, la patience fait toujours partie de leur qualité.

No6 : Parce qu’il y a toujours quelqu’un qui travaille plus fort que toi.

Si tu te fixes un objectif et que tu n’utilises pas toute ton énergie et toutes les opportunités qui se présentent pour y arriver, sache que quelqu’un d’autre quelque part est en train de profiter des opportunités que toi  tu laisses passer. Tu ne vois peut être pas l’impact mais si tu te places à un niveau concurrentiel plus élevé comme l’athlétisme ou le football professionnel tu verras de quoi je parle. Je pense que toutes les fois que tu décides de commencer une affaire ou que tu décides d’atteindre un objectif aies en tête qu’il y a quelqu’un quelque part qui travaille mieux que toi pour le même objectif et commences par te mesurer à ce concurrent virtuel plus fort.

No7 : Parce que tu attends la chance et les opportunités

Dans la plupart des cas les opportunités ne viennent pas à nous, nous les créons. Quelqu’un a défini l’opportunité comme une déesse hautaine qui ne perd pas son temps avec les gens qui ne se sont pas préparés. Si vous n’êtes pas préparés, vous verrez la chance et l’opportunité et vous ne les reconnaitrez même pas. C’est pourquoi, il est toujours bon de se tenir prêt, car l’opportunité surgit quand on l’espère le moins. Vous ne pouvez pas attendre que les gens ou les circonstances vous amènent ce que vous désirez. Si vous voulez du financement pour votre projet, sortez allez rencontrer le banquier, si vous voulez vous réinstaller dans une autre ville ou si vous voulez changer de travail, allez-y maintenant et fais-le. Un homme de Dieu a dit une fois : On ne reçoit pas les miracles, on produit les miracles. Tout est possible avec la détermination et le travail quoi qu’en soit l’obstacle.

No8: Parce que tu considères les opinions des autres

Napoléon Hill disait que les opinions sont les denrées les moins chères au monde. Si tu laisses les journaux, les voisins, les parents et les soi-disant experts te dire ce qui est possible et ce qui ne l’est pas tu n’atteindras jamais tes buts. Rappelles-toi la phrase célèbre : il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait. Il ne s’agit pas de tout ignorer mais ne prenez en compte aucune opinion qui vous éloigne de votre but. Créez votre propre réalité. Battez votre propre record et vous serez le prochain exemple.

No9 : Parce que la vie est trop courte.

On n’a pas vingt ans deux fois. Hier est passé et ne reviendras plus jamais, l’horloge du monde ne tombe jamais en panne et ne peut jamais être arrêté. Si vous ne tirez pas avantage de toutes les situations qui se présentent à vous aujourd’hui, très bientôt, vous perdrez votre jeunesse, l’opportunité aura eu le temps de se déplacer vers un autre secteur, et Vlan ! Vous serez face à vous-même. Inutile de réfléchir, inutile d’attendre, quand l’élan intuitif est là, agissez.

No10 : Parce qu’après avoir lu cet article, tu ne changeras pas.

J’aimerais avoir tort.

Même si j’ai dit dans cet article que tu n’auras pas le succès si tu ne changes pas aujourd’hui, beaucoup d’entre nous après avoir lu cet article vont se dire, Ah ! il a raison, Mais c’est vrai, Oh il m’a bien décrit, mais quel changement es-tu prêt à opérer là tout de suite ? Beaucoup continueront à procrastiner, à désigner les autres comme cause de leur échec, à penser que leur idée est la meilleure, à être impatient, à laisser quelqu’un d’autre travailler plus fort qu’eux, à attendre les opportunités, à considérer les opinions des autres tout en oubliant que la vie est trop courte.

Mais quelque chose me dit que toi, tu vas changer quelque chose aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s