La science du succès en 101 leçons (31 à 35)

31. Créez les opportunités

Au lieu d’attendre les opportunités, il vous revient de les créer. Attendre que les opportunités viennent frapper à votre porte, cela n’arrivera pas car les opportunités se présentent très souvent sous une forme déguisée. En chinois, le mot ‘crise’ est composé de deux caractères. L’un représente danger et l’autre représente opportunité (John Kennedy).

 

32. Votre attitude

Développer une attitude de gagnant vous culmine plus rapidement au succès. Restez positif et faites-vous entourer des amis aussi motivés que vous. Une attitude de gagnant vous fera changer toute situation déconcertante en situation d’apprentissage. Ne permettez à aucune pensée négative de pénétrer votre esprit. Participer aux conférences et séminaires de développement personnel et de motivation vous permettra de mieux jouir de la vie en gardant la bonne attitude.

 

33. Soyez reconnaissant

La gratitude vous sera utile. Vous devez remercier Dieu non seulement pour vos réalisations mais aussi pour vos échecs. Cela vous permettra de rester humble, et en retour de vous battre pour des succès plus grands.

 

34. Le journal de vos réalisations

Quel que soit ce que vous considérez comme succès, il est important de garder sur vous la liste de vos réalisations. Faites la liste des choses que vous avez déjà réalisées. Consultez cette liste lorsque vous vous sentez frustré et découragé ; vous vous sentirez mieux et revigoré.

 

35. Récompensez-vous

Lorsque les enfants font quelque chose de bien, les parents les récompensent par des mots d’encouragement ou un nouveau jouet. De même lorsqu’un agent remplit avec assiduité son cahier de charge, sa hiérarchie finit par faire sa promotion. Apprenez à vous récompenser lorsque vous réalisez un objectif que vous vous êtes fixé. Faites quelque chose de nouveau, achetez un nouveau vêtement, une nouvelle chaussure, fréquentez une nouvelle piscine… ; tout ce  que vous voulez, soyez sûr de vous récompenser pour un travail bien fait.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s