Vous êtes précieux

vlcsnap-2012-12-28-16h11m14s161

Vous êtes très précieux, formidable. Je dis ceci avec tout le sérieux et toute la sincérité possibles. Vous êtes unique, rare et intelligent. Vous devez prendre soin de vous. Une santé florissante et une réserve supplémentaire d’énergie constituent l’un des grands atouts dont vous avez besoin pour une vie stable et resplendissante. Votre succès repose sur votre santé. Votre bonne santé est le socle sur lequel reposent vos défis, votre succès et votre fortune.

Je soutiens que le secret d’une santé florissante relève simplement du bon sens. Vous ne pouvez tout de même pas se servir de votre véhicule des mois durant sans songer à la visite technique et à renouveler la vidange. J’ai suivi un séminaire animé par un Coach qui affirmait : « ça fait 25 ans que je n’ai pas pris un comprimé ». Il poursuit en disant qu’il est à l’abri des effets secondaires des produits pharmaceutiques. Tellement il était éloquent, captivant. J’ai du coup décidé de faire une croix sur tous les produits pharmaceutiques. Catastrophe !

J’étais vraiment sérieux et lorsque je ne me sens pas en forme, je faisais appel à mes ressources intérieures. Je me fiais au système de défense de l’organisme. Un jour dans une assemblée j’affirmais avec fierté que comme le Coach, je ne prends plus de comprimés depuis près de trois mois. Quelqu’un a posé une question qui m’a beaucoup édifié, « Penses-tu que ce Coach ne prend rien en remplacement des comprimés pharmaceutiques ? »

Cette question banale m’a ouvert les yeux. Je me suis rendu compte que j’étais entrain de perdre la bataille sur le plan sanitaire. Je ne restituais pas à mon organisme les nutriments nécessaires me permettant de garder le rythme de travail élevé auquel je suis habitué. Que se passait-il exactement en ce moment ? Mon organisme va supporter les charges supplémentaires pendant un moment puis, vlan ! Ça va craquer. Il nous arrive parfois d’être si occupé et si pressé qu’on oublie de prendre de simples vermifuges pour réduire la pression parasitaire de notre organisme. Combien parmi nous s’offre des bilans de santé spontanés afin de se prévenir les éventuelles maladies. La maladie nous vole de l’argent du temps le courage et nous éloigne de l’atteinte de nos objectifs. Préparez-vous à réduire au maximum les maladies à travers un plan de prophylaxie c’est-à-dire un calendrier de prévention systématique à suivre rigoureusement par vous-même. Personne ne le fera à votre place !

Prenez soin de vous, c’est d’ailleurs votre responsabilité. Ne laissez pas un centimètre carré de votre corps non entretenu. Vous devez bien vous nourrir, vous nourrir d’un aliment équilibré, complémenté par des compléments alimentaires, avoir un plan de traitement préventif des maladies courantes comme par exemple le déparasitage et le paludisme si vous vivez sous les tropiques. Prenez bien soin de vous car vous êtes vraiment précieux !

Laisser un commentaire