Ne doutez point

Pourquoi faisons-nous si tant l’expérience du doute ?

1-      Parce que le doute nous permet de nous sentir en sécurité.bible image

Nous ne voulons pas échouer, être blessé ou contredit, donc de façon inconsciente, notre raisonnement nous suggère : « c’est mieux de ne pas croire afin de minimiser tes attentes, tu ne seras pas déçu ». Mais finalement, vous êtes déçu n’est-ce pas ? Pourquoi ? A cause de vos doutes.

2-        Parce que le doute vient facilement. 

Le matin au lever on ne se dit pas «  aujourd’hui je vais douter de Dieu ». En réalité, le doute vient combler un vide, lorsque nous ne prenons pas la bonne décision… La foi vient par écoute de la parole de Dieu (Rom10 :17). Si vous ne nourrissez pas votre esprit de la parole de Dieu, vous serez constamment assailli de doutes.

3-      Parce que ceux qui doutent sont plus nombreux autour de nous.

Les gens qui nous entourent vivent dans le désespoir et les difficultés, laissant la porte ouverte au doute. Vous êtes exposés aux conseils et orientations inspirés du doute et plus facilement vous êtes acquis à la cause. Vous doutez aussi comme eux.

4-      Parce que le doute est contagieux.

Le doute peut se contaminer aussi facile que le rhume et ceci par les mots. La Bible dit « vous êtes pris au piège de vos propres mots » (Prob 6 :2). Les mots que vous prononcez vont vous fortifier vous décourager, augmenter votre foi ou la rabaisser. Par exemple, au lieu de dire « que pourrais-je faire » dites « par la grâce de Dieu, je peux y arriver », ou lieu de dire « je n’ai aucune idée » dites « ce n’est pas trop grand pour Dieu » ou encore au lieu de « c’est affreux » dites « c’est une expérience pour apprendre ». Les mots sont puissants. Pour quitter plus vite le doute pour la foi, commencez à éliminer de votre vocabulaire les mots qui ne trouvent pas leur fondement dans la parole de Dieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s