99 astuces pour vous motiver par vous-même (81-85)

81- Décidez !

La vie est remplie de choix m’a dit un jour l’un de mes mentors. Il avait bien raison, nous sommes chaque jour exposés à une multitude de choix à faire, de décisions à prendre. Soyez conscient que de votre décision d’aujourd’hui dépend votre futur, votre indépendance financière ou votre vie terne, indigente. Un jeune béninois avait décidé un jour Je ne serai jamais un charbonnier. Aujourd’hui, il est le PDG d’une impressionnante école de formation supérieure qu’il a créée. Je vous invite à décider d’avoir le meilleur de ce que la vie peut vous procurer, de vivre l’indépendance financière, décider de vivre dans l’abondance. Osez décider, demander le meilleur…

82- Ecrivez vos objectifs

Je ne cesserai de vous le rappeler tant et aussi longtemps que je le peux. Ecrivez sur papier ce que vous attendez de la vie. Lorsque vous écrivez, vous matérialisez l’idée. Vous la sortez du monde des pensées et vous la ramenez au monde réel, palpable. Vous la matérialisez ! Lorsque vous dessinez ou vous avez une photo de ce que vous désirez, ça se réalise beaucoup plus rapidement car vous commencez par évoquer l’une des lois les plus obéissantes de l’univers : la loi de l’attraction. Que vous la connaissez ou pas, que vous en soyez d’accord ou pas, inexorablement elle s’opère dans votre vie et vous attire tout ce à quoi vous pensez, tel un aimant. Il est temps que vous en preniez conscience et que vous en profitiez au maximum. Ecrire ses objectifs sur papier, c’est passez sa commande à l’univers.

83- Réfléchissez !

Comme les actions naissent des pensées, je vous invite de développer votre capacité de réflexion. Poussez vos réflexions au-delà de l’ordinaire, ayez des réflexions stimulantes, ne vous contentez pas seulement de rester à la surface, poussez aussi loin que possible vos pensées. Pensez fréquemment à vos objectifs, méditez-les,  visualisez-les. Voyez-vous en possession de ce que vous voulez de la vie, vos rêves les plus fous. Voyez-vous comme la personne que vous voulez devenir. Tout ce qui se forme dans votre esprit est attiré vers vous (Bob Proctor).

84- Lisez vos objectifs à haute voix

Lorsque vous lisez vos propres objectifs à haute voix, vous les incorporez à votre essence, votre personnalité, vous vous commencerez à vous identifier à vos objectifs. Vous allez apprendre à ressentir ce que vous avez demandé, à vous remplir d’un sentiment de gratitude comme si vous avez déjà eu ce que vous désirez.

85- Persévérez puis recevez !

Dans ce processus, il est important que vous croyiez avoir mérité ce que vous avez  demandé. Vous devez vous sentir en joie et être persévérant. La persévérance est un facteur essentiel dans le processus de transformation du désir en réalité (Napoleon Hill). Si vous désirez accomplir de grande chose dans votre vie, décidez-le, croyez que vous le méritez, concentrez-vous sur ça, visualisez-le ; et l’univers va s’arranger pour vous l’offrir. Nous sommes les créateurs délibérés de notre propre existence (Marie Diamond).

Publicités

2 réflexions sur “99 astuces pour vous motiver par vous-même (81-85)

  1. Bonjour,c’est avec un grand plaisir que j’ai lu certains de vos articles très sensés vous permettant d’obtenir grace à vos pensées et actions positives tout ce que vous désirez,dailleurs je suis sur que grace à cela vpotre vie à changer et que de plus elle va devenir de plus en plus interessante,continuez et merci,grace à vous j’ai beaucoup appris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s